Présentation et avis sur le talkie-walkie Radioddity GD-77

Le talkie-walkie Radioddity GD-77 est un appareil performant qui est proposé à un prix très intéressant tout comme le Baofeng UV5R. Il est capable de gérer un grand nombre de fonctionnalités, accessibles directement depuis le clavier : numéro de canal, fréquence d’affichage, fréquence TX, fréquence RX, nom de canal et bien plus. Toutes ces fonctionnalités sont modifiables.

Le talkie-walkie Radioddity GD-77 est un appareil double bande UHF/VHF. Il est équipée d’une batterie de 220 AH qui permet une autonomie d’émission proche de 18 heures! Sans oublier que son esthétisme et ses finitions sont plutôt belles. Découvrez ce modèle très performant à prix très réduit!

radioddity_gd_77
Le Radioddity GD-77

Caractéristiques techniques du talkie-walkie Radioddity GD-77

  • Double bande VHF et UHF
  • Compatibilité avec le DMR Motorola et d’autres
  • Recharge par prise USB 12 volts
  • Batterie puissante, jusqu’ à 18 heures en émission et 48 heures en veille
  • Time slot dual
  • Fonction message texte
  • 1024 canaux disponibles
  • Scanner
  • Canaux CDCSS et canaux CTCSS
  • Puissance de 5 watts

Contenu et accessoires du kit Radioddity GD-77

  • Un manuel d’utilisation
  • Un clip ceinture
  • Une batterie
  • Un câble de programmation
  • Une antenne double bande
  • Un chargeur adaptateur

Avantages du talkie-walkie Radioddity GD-77

Le premier avantage est certainement son excellent rapport qualité/prix. Le volume du haut-parleur est puissant ce qui est très utile pour suivre une conversation dans de bonnes conditions. En ville, sur un chantier ou en pleine mer, il restitue les sons d’une manière claire et limpide.

Cet appareil de communication convient aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs. Sa batterie haute capacité permet de gérer 18 heures de conversation en émission/réception. Il est recommandé pour les entreprises du BTP, les agents de sécurité, les organisateurs de festivals et d’événements ainsi qu’aux personnes qui pratiquent une activité sportivité comme la voile, le cyclisme ou le parapente.

Son antenne permet de transmettre les messages dans toutes les conditions climatiques et dans tous les environnements.

Nous l’avons testé dans un bâtiment avec des murs en béton de plus d’un mètre d’épaisseur et avons constaté aucun affaiblissement sonore ou bruit parasite.

Le Radioddity GD-77 offre une excellente alternative au smartphone. Il est plus robuste, sans oublier qu’il permet de communiquer sans débourser un centime.

Une autre caractéristique intéressante est sa capacité de résistance aux jets d’eau et éclaboussures. Il peut aussi supporter une pluie diluvienne sans souci.

Talkie-walkie longue portée

La portée est un critère important. En ce qui le concerne ce n’est vraiment pas un problème. Sa puissance de 5 watts assure une excellente portée.

Dans un milieu bien dégagé comme en plaine, il est capable d’émettre et de recevoir jusqu’à environ 10 kilomètres sans distorsion de son.

L’utilisation d’un relais permet d’accroître la portée jusqu’à 50 km, mais vous devrez dans ce cas louer une fréquence radio privée avec achat de licence.

Ce talkie-walkie répond aux normes françaises et européennes en matière de télécommunication.

Vous pouvez compter sur lui si la distance de couverture est pour vous un critère important.

Talkie Walkie pour travail en sous sol

Un artisan peut se satisfaire d’un talkie-walie de loisirs. Mais si vous travaillez en sous sol ou sur un chantier, il faut s’équiper d’un talkie-walkie puissant.

Le talkie-walkie Radioddity GD-77 convient parfaitement aux personnes qui travaillent dans un sous sol en béton. Ces environnements ne permettent aucune transmission avec un smartphone.

Les personnes qui travaillent en parking sous terrain par exemple sont obligés de s’équiper avec un modèle puissant car les ondes radios doivent être capables de traverser les murs en béton.

Pourquoi acheter un talkie-walkie Radioddity GD-77 ?

Un talkie-walkie peut s’avérer dans de nombreuses situations bien plus pratiques qu’un smartphone. La première chose à faire avant d’en utiliser un est de paramétrer correctement les canaux.

Vous pouvez utiliser une fréquence libre si vous n’avez pas acheté de licence. Lorsque les appareils sont correctement interconnectés entre eux, l’usage du talkie-walkie est intuitif et très pratique. Pas besoin d’utiliser le clavier ou de décrocher pour capter un message vocal. Une simple pression sur le bouton latérale permet de répondre à votre interlocuteur.

Fonctions supplémentaires

Le modèle Radioddity GD-77 propose plusieurs fonctions intéressantes telles que fonction mains-libre, sécurisation des appels et identification des appels. Toutes ces fonctions sont détaillées dans le manuel d’utilisation.

Comment le programmer?

La programmation est assez facile. L’essentiel est d’allouer via un logiciel plusieurs canaux sur l’appareil. Cependant, il est nécessaire d’avoir quelques connaissances sur la législation avant de paramétrer son talkie-walkie. En France, la législation est claire : il est interdit d’utiliser une bande hors PMR 446 sans s’acquitter d’une redevance auprès de l’organisme ANFR.

Avant de programmer, vous avez besoin d’un cordon de programmation (il est livré dans le kit). Une fois relié à votre pc, vous pouvez lancer le logiciel.

Libre à vous ensuite d’enregistrer vos fréquences sur votre appareil.
Vous pouvez aussi faire appel à un spécialiste qui s’occupera de bien paramétrer vos talkies-walkies. Les options de paramétrages sont nombreuses: CTSS, fonction des touches du clavier, puissance, DCS.

Utilisation pour les loisirs

Il peut servir pour assurer vos communications lors de  vos activités de loisir. Pour cet usage, une fréquence libre sans achat de licence est souvent suffisante.

D’innombrables activités de loisirs exigent une communication à distance : chasse, pêche en mer, randonnée, vélo…
Lorsque vous choisissez une fréquence libre, vos communications sont 100% gratuites.

Témoignage et avis sur le talkie-walkie Radioddity GD-77

Les témoignages des utilisateurs de ce matériel vous permettent de vous construire votre propre avis.

Fabien, agent de sécurité en grande surface

“Je travaille dans un supermarché comme agent de sécurité. J’ai besoin de communiquer rapidement avec mes collègues en cas de vol ou de trouble à l’ordre public.

Toutes les équipes de surveillance utilisent actuellement ce matériel. Sa prise en main est bonne et son autonomie permet de garder le contact pendant toute la journée.

Le clavier est rétro-eclairé et le volume du haut-parleur est bon. Les menus de la radio sont bien faits  et le talkie-walkie est détecté sur tous les PC. J’avoue que je ne connais pas d’autres types de radio.

Mais honnêtement, ce modèle est simple à utiliser et correspond parfaitement à mon usage”.

Gaétan, grutier

“Mon job de grutier exige d’être régulièrement en communication avec les équipes au sol. J’ai toujours dans ma cabine le Radioddity GD-77. Son usage est simple et les conversations sont limpides. Je n’imagine pas le remplacer par un smartphone”.

Julien, entraineur cycliste

“J’ai continuellement besoin de communiquer avec les coureurs cyclistes. Depuis mon véhicule, je peux envoyer les instructions d’entrainement. Le GD-77 fonctionne exactement de la même manière par temps de pluie ou par temps sec.

La distance entre le véhicule et la voiture n’est pas important. J’ai donc réglé le talkie-walkie sur une fréquence gratuite. Impossible de m’en passer. Le logiciel de programmation est assez intuitif.

Mais j’ai quand même eu besoin de me pencher sur le manuel pour bien paramétrer la fréquence. Une fois le système de programmation bien compris, c’est assez facile de reproduire la manipulation”.

Samuel, agent en milieu hospitalier

“L’hôpital est un bâtiment gigantesque et les communications smartphones ne passent pas bien entre les étages. Dans certaines parties de l’hôpital, elles sont impossibles.

Je communique avec mes collègues peu importe où je me trouve. Je l’utilise depuis 1 an et je n’ai aucun reproche à lui faire. Le service de télécommunication se charge de paramétrer les fréquences et il est opérationnel pour communiquer avec une dizaine de personnes. Il est équipé d’un mode privée et d’un mode groupe”.

Notre avis sur le Radioddity GD-77

Le talkie-walkie Radioddity GD-77 est robuste et de très bonne qualité. C’est un appareil professionnel que nous recommandons surtout que son prix est ultra-compétitif. Les fonctions numériques et les fonctions analogiques sont présentes : envoi de SMS, programmation relais, ID et plus.

Il a fait l’objet de nombreux tests. Nous avons communiqué avec ce modèle dans beaucoup d’environnements. Force est de constater que le Radioddity GD-77 fait très bien le job. En sous-sol, dans un grand bâtiment ou dans un environnement avec des obstacles naturels, les communications sont très bonnes. Ce qui n’est vraiment pas le cas avec tous les modèles !

On pourra peut-être regretter un clavier un peu trop petit et un scan qui aurait pu gagner en réactivité. Mais cela n’empêche pas une bonne expérience d’utilisation.

En résumé, c’est un appareil qui assure dans toutes les conditions sans oublier sa batterie puissante qui vous évitera de devoir recharger trop souvent.

Où l’acheter?

Vous désirez vous procurer cet appareil? Rendez-vous sur le site Amazon où vous dénicherez ce produit à partir de 60€.

Présentation et avis sur le talkie-walkie Radioddity GD-77
5 (100%) 5 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here