Quel est votre avis sur le CRT 6900?

crt-ss-6900N
Aussi performant que le CRT 7900, le 6900 est moins cher à l’achat.

Lancé en 2014, le CRT 6900 est l’un des postes de CB les moins chers et est très apprécié pour ses nombreuses fonctions d’ailleurs il fait partie des meilleurs postes du moment. Si vous aussi vous utilisez cette cibi, vous allez pouvez nous donner votre avis!

Le CRT 6900 qui est décliné sous d’autres noms comme Anytone AT-5555 est un poste très bon marché qui reprend les lignes des anciens SuperStar 3900 des années 90.

Si ce poste s’inspire des postes cultes comme les 3900 avec son design, il est bien plus moderne avec de nombreuses fonctions plus ou moins utiles. A noter qu’il peut émettre sur la bande des 10, 11 et 12 mètres.

Parmi ces fonctions, citons l’affichage du TOS lors de l’émission, l’interdictions d’émettre si le TOS est élevé, le squelch automatique, la double veille, l’anti-bavard (TOT) ou encore l’écho, la double veille et la fonction SCAN entre autres.

Le CRT connaît aussi le succès grâce à sa puissance élevée. Si la puissance de sortie est de 12 W en AM, celle-ci atteint 40 W et FM et 35 W en SSB ce qui est très correct pour un poste de ce prix.

Puisque je parle du prix, sachez que cette cibi est commercialisée à 160€ soit 120€ de moins que les postes équivalents comme le Président Lincoln 2 peut-être un peu meilleur.

Bien sûr, si le CRT 6900 est performant, il n’est pas parfait et l’on peut regretter la modeste qualité du micro d’origine qui rend la radio “étouffée” ou le clarifier à rotacteur déroutant que certains cibistes désapprouvent.

Si vous disposez ce poste ou que vous l’avez déjà essayé, je vous demande de nous dire ce que vous en pensez et si vous recommandez son achat. Pour cela, postez un commentaire.

Merci à tous pour votre participation!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here